-
Navigation
Gire - Allezaix - Jouffre remporte l' Eliminatoire Triplette...  
Eliminatoires Triplettes : Le titre pou Gire - Allezaix - Jouffre (Chaspuzac)

Les Samedi 5 et Dimanche 6 Mai se déroulaient les Eliminatoires Triplettes qualificatifs pour les championnats de France...
Le Samedi allait voir les qualifications logiques de plusieurs favoris. Cependant quelques gros morceaux passaient déjà à la trappe.
 Ainsi l'on noté les éliminations de Coffy (ASPTT) battu par Gire (Chaspuzac) et de Verdier - Akli - Machabert (Le Puy Pétanque) qui s'inclinaient devant Riffard (Le Puy Pétanque).
 Mais la plus belle des surprises allait venir de Beaulieu où Bénigaud Pascal (Ste-Sigoléne) éliminait Maisonny (Bas en Basset) tout récent champion départemental du Triplette Entreprise.

Dimanche matin, ils étaient donc 32 à s'être donner rendez-vous pour la phase finale...
Le tirage au sort réserve parfois quelques belles surprises. Et celle qui attendait, Planté (Lavoute sur Loire) et Bénigaud Quentin (Ste-Sigoléne) était de taille. Beau-frére dans la vie, ils se retrouvaient adversaires l'espace d'une partie qui allait rapidement tournée à l'avantage de Planté vainqueur sans appel 13-1.
La plus belle partie de cette matinée fut sans aucun doute celle opposant Vollet (ASPTT) à Maurin (Le Monteil). Ce dernier absolument impérial au point mettait les siens sur la bonne voix mais ne pouvait éviter une défaite in-extrémis 13-12.
Midi sonnait déja et personne n'avait encore put accrocher son billet pour les 8ème.
Les parties reprenaient à 14h15 et rapidement Planté , Riffard (Le Puy Pétanque), Vollet, Comte (Paulhaguet), Gire, Maurin et Martin (Le Puy Pétanque) étaient les premiers à sortir des poules...
L'on rentrait dans la dernière ligne droite et Gire, Riffard et Vollet obtenait déja leur billet pour les quarts...rejoints plus tard par Hinsterstein (Langeac) ou encore Gory (Le Monastier). Des quarts de finales victorieux pour Gire, Riffard, Martin et Hinsterstein.

Les 2 favoris se rencontraient en demi-finale et c'est finalement Gire qui obtenait son billet pour la finale au dépend de Riffard-Rulliére-Jallat. Finale où il était opposé à Hinsterstein tombeur de Martin-Chirouze-Salles.

Aprés un début trés accroché, Gire-Allezaix-Jouffre s'imposaient finalement 13-7 bien aidé par une méne de 6 points.
Nouveau club et nouveau succés donc pour les pensionnaires du Sporting Pétanque Club de Chaspuzac.

Résultats :

Demi Finale :

Gire (Chaspuzac) bat Riffard - Rullière - Jallat (Le Puy Pétanque)
Hinsterstein (Langeac) bat Martin - Chrizouze - Salles (Le Puy Pétanque)

Finale :


Gire - Allezaix - Jouffre (Chaspuzac) battent Hinsterstein (Langeac)




Pétanque43 ASPL