-
Navigation
Régional de St - Christophe : Gire - Allezaix s' imposent

Le mardi 8 Mai se déroulait la 11ème édition du Régional de St - Christophe grand événement de l'année pour le Sport Pétanque en Haute - Loire...
Et cette édition restera dans les annales avec un nouveau record de participation. En effet plus de 200 équipes étaient au départ (168 chez les hommes et 42 chez les femmes)...
Côté masculin, l'on pouvait noter la présence des meilleures locaux mais également de Raphaêl Rypen ancien champion de France mais également de 2 récents vainqueurs de la Marseillaise Jeune, Anthony Garriga et Valentin Faure respectivement associés à Soricotti et Castaldi.

Aprés les premières parties du matin, les premiers chocs arrivaient et Raphaël Rypen était la première victime battue par les fréres Muller... Gire (Chaspuzac) continuait tranquillement sa route vers un succés qui lui semblait promis... C'est ainsi sans grande surprise qu' on le retrouvait dans le dernier carré aux côtés d' Exbrayat - Machabert (NH), Boisson - Gonzales (NH) et Duvillard - Boudon (NH).
Et seulement 2 jours aprés avoir obtenu leur billet pour les championnats de France triplettes, Bruno Gire et Gillian Allezaix remportait logiquement le 11ème régional de St - Christophe !

Du côté des femmes, dans une compétition trés relevée, ce sont finalement Christine Gauducheau (Loudes) et Annick Boisson (Le Puy ASPTT) qui s'imposent battant en finale Hernandez - Hernandez (Rive de Gier).
Belle journée et superbe succés donc pour la famille Boisson avec une finale pour Pascal chez les hommes et la victoire pour Annick.


Pétanque43 ASPL